Détours vers les richesses du peuple Bamoun

Foumban est le chef lieu du département du Noun, situé à l’Ouest du Cameroun, et à 70 km au Nord-Est de la ville de Bafoussam.
La ville est reconnue par le fait qu’elle est considérée comme la capitale culturelle des arts, ou alors la cité des Arts de la région de l’Ouest.

C’est le lieu par excellence où il est possible d’effectuer une visite culturelle pleine et enrichissante, en terme d’histoire, de culture, de tradition et aussi d’art.
Son climat favorable aux touristes nationaux et internationaux, ainsi que son relief dominé par les montagnes et collines permet d’envisager quelques plans randonnées et des évasions en pleine nature.

Les grandes richesses culturelles et artisanales du peuple Bamoun se découvrent à partir du Palais royal, puis de son musée riche d’attributs royaux et objets anciens, et enfin sa fameuse rue appelée rue des artisans, traversée en moyenne par près de 4 500 à 5 000 visiteurs par an.

Le palais des Sultans Bamoun
Le musée des art et traditions

Tous les deux ans a lieu à Foumban une célébration culturelle et traditionnelle : Le Festival ou fête du Nguong. Il s’agit d’une grande fête traditionnelle du royaume Bamoun qui suscite un attrait à l’échelle national et international, généralement entre le 02 et le 09 du mois de décembre.

C’est un moment de plaidoyer ou les fils et les filles du département du Noun émettent des idées et donnent leur avis sur la gestion du royaume par le sultan. C’est aussi un moment pour ce dernier de faire face au tribunal du peuple en répondant aux reproches qui lui sont faits. Un symbole visant à affermir le vivre ensemble pour le peuple Bamoun.

Visitez le Royaume Bamoun et ses richesses

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sur l'article reflètent les expériences et les opinions de leurs auteurs. Prié de s'abstenir d'insultes, d'attaques et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire à connotation offensante sans explication préalable.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signés avec *