Visitez Manengouba et les lacs jumeaux

Le Mont Manengouba et les lacs jumeaux

Le mont Manengouba est un massif montagneux situé à 2 411 mètres d’altitude dans le département du Moungo, chef-lieu Nkongsamba au Cameroun. Il est formé de deux cratères dits lac mâle et lac femelle ou encore lacs jumeaux. La particularité de ces derniers est que l’un (le lac mâle) a les eaux de couleur verte et l’autre (le lac femelle) a les eaux de couleur bleue ; les deux étant séparés par une étroite portion de terre vous donnant des sensations fortes au style Grand Canyon.

Visiter les lacs jumeaux est synonyme de randonnée, marche à pied, galop à cheval, vues panoramiques, et paysages à couper le souffle. On peut y découvrir un village à activité agropastorale occupé par des éleveurs dits « Bororos ».

L’accès au lac femelle (de couleur bleue) est simple et très pratique. On peut en l’occurrence emprunter des escaliers et déboucher vers une petite plage où il fait bon de se baigner. L’accès par contre au lac mâle est plus rude et il vous faudra plus d’audace et de courage pour y arriver.

Moungo, Littoral Cameroun

Visitez le Mont Manengouba et ses Lacs jumeaux

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sur l'article reflètent les expériences et les opinions de leurs auteurs. Prié de s'abstenir d'insultes, d'attaques et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire à connotation offensante sans explication préalable.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signés avec *