Littoral, Cameroun
La région du Littoral possède plusieurs atouts. La zone côtière, propice au tourisme balnéaire, présente des baies pittoresques, de belles plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue, notamment à Yoyo et à Manoka.
Située presque en bordure de la mer, sur la rive gauche du fleuve Wouri, la ville de Douala, capitale régionale et économique du Cameroun demeure la principale porte d’entrée du Cameroun.
C’est une ville qui déborde d’activités, grâce à son port, l’un des plus importants de la côte ouest africaine, et à son aéroport international desservi par plusieurs compagnies aériennes.
En dehors du tourisme d’affaires, qui profite d’une industrie hôtelière de qualité et en plein essor, les principales attractions touristiques de Douala sont ses monuments hérités de la période coloniale, ainsi que ses nombreux marchés.
Mais Douala ne constitue pas la seule attraction de cette région, les villes secondaires d’Edéa et de Nkongsamba attirent aussi de nombreux touristes qui se rendent à Yaoundé ou à Kribi, ou bien dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest.
Infos et démographie :
Capitale Régionale : Douala
Population : 1 861 463 hbts
Superficie : 20 248 km2
Nombre de départements : 04
Densité : 91,93 hbts/km2