Les Chutes de la Lobé
Les chutes de la Lobé se trouvent dans la partie méridionale de la côte camerounaise au sud, à environ 7 kilomètres du centre ville de Kribi. Les chutes de la Lobé sont d’une particularité rare du fait que ses eaux débouchent par une série de cascades et se jettent directement dans l’océan Atlantique.
Ce paysage naturel et incontournable représente le carrefour de trois civilisations côtières riveraines, (Pygmées, Batanga et Mabi) et est considéré par ces derniers comme une richesse historique et culturelle. En effet, les chutes sont appréhendées comme un lieu de croyances où l’eau peut être utilisée pour la purification et la guérison.
La visite est possible à bord d’une pirogue de pêche qui vous emmènera en balade jusqu’au bas des chutes, en vous offrant une visibilité plus intéressante au détriment de quelques fortes sensations.
La rive est jonchée de quelques marchands ambulants de produits artisanaux (tableaux, sculptures etc), et il est possibilité d’y manger des écrevisses et des frites de plantain en étant assis face aux chutes.
La beauté, le charme, et la fascination de ce magnifique paysage lui a valu en 2006 d’être reconnu et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les frais pour emprunter la pirogue qui peuvent varier de (2000 à 5000 FCFA) selon le type de pirogue empruntée : à pagaies ou à moteur
Coordonnées: 2.8868075 9.8982511