Centre de Nkolandom

LE CENTRE TOURISTIQUE DE NKOLANDOM (CTN) « Nkolandom » signifie en langue Boulou, le mont de l’élégance « Nkol »= mont ; « Andom » c’est un arbre dont l’écorce sert à fabriquer des vêtements ancestraux. A votre arrivée, vous êtes accueilli avec courtoisie et un guide vous contera les merveilles captivantes de ce Centre qui a tout pour vous séduire sis au cœur de la forêt du Sud Cameroun.

Ce patrimoine touristique est logé dans une cuvette entourée de montagnes boisées. Il est bâti à l’entrée d’un village de 2 000 personnes, dont l’activité principale est basée sur l’agriculture (culture du cacao, cultures vivrières), l’élevage, et l’artisanat. Nkolandom est situé le long de l’axe Ebolowa – Nkoemvone – Nkolandom à (18km) sur une route bitumée. On le parcourt en 15mn, à bord d’un véhicule, à une vitesse moyenne de 60 Km/h. Le Centre Touristique de Nkolandom dispose d’un mini bus navette pour le transport de ses clients.

Si vous avez envie de respirer l’air pur de la forêt équatoriale ou de la montagne, de sortir de la monotonie de l’existence, de découvrir les merveilles de l’antiquité Africaine, d’écouter le ruissellement des cours d’eau, alors le CENTRE TOURISTIQUE DE NKOLANDOM (CTN) vous attend.

Situé à Ebolowa au Sud Cameroun et à 2 h de route partant de Yaoundé

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sur l'article reflètent les expériences et les opinions de leurs auteurs. Prié de s'abstenir d'insultes, d'attaques et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire à connotation offensante sans explication préalable.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signés avec *