Visitez les chutes de la lobe

Visitez les chutes de la Lobé en pirogue

Les chutes de la Lobé se trouvent dans la partie méridionale de la côte camerounaise au sud, à environ 7 kilomètres du centre ville de Kribi. Les chutes de la Lobé sont d’une particularité rare du fait que ses eaux débouchent par une série de cascades et se jettent directement dans l’océan Atlantique.

Ce paysage naturel et incontournable représente le carrefour de trois civilisations côtières riveraines, (Pygmées, Batanga et Mabi) et est considéré par ces derniers comme une richesse historique et culturelle. En effet, les chutes sont appréhendées comme un lieu de croyances où l’eau peut être utilisée pour la purification et la guérison.

La visite est possible à bord d’une pirogue de pêche qui vous emmènera en balade jusqu’au bas des chutes, en vous offrant une visibilité plus intéressante au détriment de quelques fortes sensations.

La rive est jonchée de quelques marchands ambulants de produits artisanaux (tableaux, sculptures etc), et il est possibilité d’y manger des écrevisses et des frites de plantain en étant assis face aux chutes.

La beauté, le charme, et la fascination de ce magnifique paysage lui a valu en 2006 d’être reconnu et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kribi, Sud Cameroun

Visitez les chutes de la Lobé

One Reply to “Visitez les chutes de la Lobé en pirogue”

Patricia
10 mai 2020
Magnifique cascade surtout pendant la saison des pluies où l'eau tombante est plus dense et à mesure que vous vous y rapprochez avec votre pagayeur en canoë, vous pouvez sentir de la vapeur d'eau vous toucher.
Répondre

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sur l'article reflètent les expériences et les opinions de leurs auteurs. Prié de s'abstenir d'insultes, d'attaques et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire à connotation offensante sans explication préalable.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signés avec *