Visite de l’île de Jébalè à Douala

L’île de Djébalè est une étendue de terre située à quelques minutes de la ville de Douala, sur l’un des plus grands fleuves du Cameroun appelé le fleuve Wouri.
C’est une île peu connue et autonome de par les activités de pêche et de commerce pratiquées par ses habitants.
Elle est occupée par le peuple Sawa (ou Peuple de l’Eau), une ethnie répartie dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest du Cameroun: les Bassas, Bakweris, Batangas, Doualas, Malimbas…


Le trajet s’effectue en pirogue de plaisance (à moteur ou à pagaie), et il vous faudra moins de 30 minutes pour arriver sur les lieux.

Ayant traversé et découvert la belle mangrove en cours de parcours, vous serez frappé à l’accostage par les constructions anciennes et le caractère paisible qui y règne.

Visite de l’île de Djébalè à Douala

12 Replies to “Visite de l’île de Jébalè à Douala”

TCHAMBA Marie
8 juin 2020
Encore Merci et bravo à Maresa pour cette aventure??? J'ai particulièrement aimé la marche pieds nus, la rencontre avec le Chef et Patriarche, le mystère autour des histoires sur l'île ? et surtout la collation ?. Par ailleurs j'ai moins aimé l'absence de gilet de sécurité?, de rafraîchissement durant la longue marche ensoleillée? et le manque de matanguo"??
Répondre
    Maresa
    8 juillet 2020
    Bien noté on va y remédier la prochaine fois.
    Répondre
Erna Mbonjo
8 juin 2020
Très belle découverte Professional et convivialité étaient au rdv ???? Je n’hésiterai pas à participer à une autre expédition!
Répondre
    Maresa
    8 juillet 2020
    Merci beaucoup se sera avec plaisir d'être de nouveau à votre disposition
    Répondre
Martial Wamba
8 juin 2020
Pour cette 1 ère expérience avec Maresa, C'est un coup d'essai réussi à la fois au niveau du coût de la prestation et de la qualité du service rendu (contenu des activités) Merci de nous faire revivre le tourisme CAMEROUNAIS
Répondre
    Maresa
    8 juillet 2020
    Merci à vous et à très bientôt
    Répondre
Marie Noël
8 juin 2020
S',était une très belle journée.bravo à Marisa voyage pour cette initiative à féliciter des deux mains et encourager.très belle découverte!des images et des souvenirs pleins la tête. A la prochaine découverte!
Répondre
    Maresa
    8 juillet 2020
    Ok super merci
    Répondre
Glwadys NGUEGUIM
8 juin 2020
Waoooh!!!! Je crois que ce mot est bien placé pour qualifier la journée que j'ai passé. Un mélange de culture, d'histoire, de découverte et de plaisir. Merci a vous Maresa de nous montrer que le tourisme doit commencer dans notre pays. Je n'attends que la prochaine destination
Répondre
Kevine DOTA
10 juin 2020
Première expérience avec Maresa, et je suis séduite. Très bonne organisation . Chapeau!
Répondre

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sur l'article reflètent les expériences et les opinions de leurs auteurs. Prié de s'abstenir d'insultes, d'attaques et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire à connotation offensante sans explication préalable.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signés avec *